Search products by

Dimanche (French)

Jon McNaught

Price: £9 / €12.50 / $16

Format: A6 | 32 pages | Couleurs: 3 tons directs | Couverture cartonnée rigide

Horizons infinis de maisons préfabriquées dans des quartiers résidentiels aux jardins soigneusement entretenus et aux haies parfaitement taillées; Dimanche nous rappelle ces lieux en apparence si communs.

Pour certains, la ville symbolise leur lieu de naissance ou de résidence, mais pour la plupart d’entre nous, c’est un lieu qui s’est construit pendant des années de dur labeur et de persévérance, pour devenir peu à peu notre lieu de vie: un endroit calme et serein, mais aux origines souvent pénibles.

Pour son premier roman graphique, Jon McNaught nous offre un portrait plein d’indulgence de tout ce que nous faisons (et ne faisons pas) lors un jour de repos, pour nous amuser et passer le temps, en laissant libre cours aux idiosyncrasies de nos voisins et à notre imagination. Ce qui rend ce livre si unique, c’est que tandis que l’on ressent la frustration inhérente de ces moments, on ne peut s’empêcher de se retrouver dans ces portraits. McNaught parvient à capturer la beauté et la tranquillité de ces instants, et nous transporte dans ces fins de journée typiques, parsemées de nuages roses, et au silence si particulier ; silence auquel on ne peut qu’aspirer après avoir passé plusieurs années en ville.

Jon McNaught a reçu un diplôme en illustration de l’université de West England en 2007. Il habite actuellement à Bristol, où il travaille comme graveur et illustrateur freelance. Il dessine aussi des bandes dessinées pour différentes publications. Magnifiquement imprimé selon le procédé unique de couleurs en tons directs Nobrow. 38 pages d’une narration graphique incroyablement sensible et élégante.

Jon McNaught

Price: £9 / €12.50 / $16

bclose_thumbBirchfield Close pebbleisl_thumbnailPebble Island pondandriver_thumbnail_2Pond and River Print 

Site designed by Alex Spiro

Nobrow Ltd, 62 Great Eastern Street, London, EC2A 3QR | (+44) 0207 033 4430 | info@nobrow.net